Je vous emmène en balade dans deux quartiers bien distincts de San Francisco par leur architecture.
En rouge Chinatown, accolé au Financial District
On commence par le quartier emblématique de Chinatown qui se trouve dans le centre de San Francisco. L’architecture typique asiatique est présente dans tous les bâtiments et on se retrouve comme transporter dans un autre pays. La porte du Dragon qui se trouve à l’angle de Bush Street et Grant Avenue marque le début du quartier chinois. Les rues tout autour sont rythmées par des restaurants et des magasins typiques. Les couleurs sont riches et le street art est bien présent également dans le quartier. Pour les boutiques de souvenirs vous trouverez votre bonheur sur Grant Avenue. Pour une ambiance plus typique avec des produits originaires d’Asie choisissez plutôt Stockton Street.
La Porte du Dragon
Grant Avenue
En visitant Chinatown vous pouvez en profiter pour visiter le plus ancien temple Taoïste de San Francisco, le Temple Tin How. Il est situé à l’étage d’un immeuble et si vous ne levez pas les yeux au niveau du 125 Waverly Place, vous pouvez le rater. Montez les étages et pénétrez dans cette pièce étonnante où une multitude de lanterne rouges sont suspendues. Les batons d’encens sont allumés au niveau de l’autel et des mets sont offerts aux divinités. Le temple a un petit balcon où l’on peut se recueillir. L’entrée de ce temple est gratuite, ils acceptent néanmoins les dons. Petite précision: les photos à l’intérieur sont interdites.
© Getty Image
Vue sur la Coit Tower depuis le balcon du Temple
En visitant Chinatown, ne ratez pas la fabrique artisanale de fortune cookies, la Golden Gate Fortune Cookie. Elle se trouve dans une petite ruelle au 56 Ross Alley. La boutique est toute petite et on peut voir la fabrication en direct de ces petits biscuits croustillants qui renferment une prédiction. Vous pouvez goûter le biscuit encore tiède et c’est vraiment étonnant de voir la confection. Il y a bien sûr plein de sorte de biscuits que vous pourrez acheter là-bas.
Après cette promenade atypique, direction le quartier des affaires avec ces grattes-ciel qui font songer un peu à New-York. On change totalement d’ambiance avec ses hauts bâtiments. On peut y admirer des façades bien différentes les unes des autres. Baladez vous au niveau de Sutter Street et Kearny Street. Passez par Belden Place pour une chouette pause dans une petite ruelle en brique remplie de restaurants et de bars. Empruntez ensuite Montgomery Street pour aller voir de plus près la fameuse tour pyramidale de SF, la Transamerica.
Au 119 Sutter Street
Belden Place
Transamerica Pyramid depuis Columbus Avenue
Vue sur le Financial District depuis la Coit Tower
Voilà pour la visite de ces deux quartiers haut en couleurs qui montre la diversité de San Francisco. J’espère que la balade vous a plu. N’hésitez pas à partager vos bonnes adresses dans les commentaires 🙂
Mille baisers.
Tiphaine, A Frenchy in Cali
Poppy
Super ! Maintenant que je bosse sur SF le matin je vais pouvoir me faire quelques apres midi touriste, ton blog me donne toujours de bonnes idées 🙂 Génial !
Tiphaine
Oh génial si tu as trouvé un job à SF. C’est sûr que tu vas pouvoir en profiter pour te balader dans la ville et contente si mon article te donne envie d’explorer ces 2 quartiers 🙂 Bises
Découvrir San Francisco et la Californie : ma sélection de guides – A Frenchy in Cali
[…] à ces cartes, j’ai ainsi explorer à fond les adresses de Chinatown, découvert Crissy Field, le quartier de Dogpatch ou bien encore Chesnut Street. La liste est […]
Vol au‑dessus de San Francisco et de la Bay Area ♥ – A Frenchy in Cali
[…] Financial District et le Bay […]
Maman
Plein de souvenirs àvec toi comme guide. Jolie balade. Gros bisous maman
Tiphaine
Oui ça vaut le coup d’œil Chinatown 😉 Gros bisous