Je reviens avec un article bien particulier, car j’ai décidé de participer au défi blog « The 20th in America » où il s’agit de publier un article le 20 du mois sur un sujet donné par Isabelle du blog FromSide2Side et Laetitia de French Fries and Apple Pie. Ainsi on partage une expérience sur le blog sur sa vie en Amérique.
Le thème pour juin : «Ces choses que vous n’aviez jamais faites avant d’être aux USA» et j’avoue que l’idée m’a bien plu 🙂
Cette petite introduction passée, voici mon Top 3 des choses que je n’avais jamais faites avant mon arrivée aux USA.
Top 3 : Prendre le temps pour apprendre à broder
Cela fait un petit moment que cette idée me trottait dans la tête, mais je n’avais jamais pris le temps de me renseigner pour un cours ou de vraiment m’intéresser à l’idée. C’était plutôt une envie un peu enfouie qui est revenue assez vite lorsque nous sommes arrivés ici. J’ai eu la chance de trouver un groupe sur Meet’up où l’organisatrice est professeur de broderie. Depuis janvier j’apprends les différents points de broderie et j’ai commencé à réaliser des motifs. Je suis très contente d’avoir sauté le pas. J’apprends une nouvelle technique tout en pratiquant mon anglais 😉
Mon premier motif de broderie plus moderne
J’avais vu un film qui m’avait beaucoup marqué avec Ana Girardot où le personnage principal rentre dans une école d’Art et s’affirme à travers la broderie contemporaine. Si jamais cela vous intéresse de le voir, ça s’appelle Le Beau Monde.
Top 2 : Que le vélo devienne mon moyen de locomotion
Avant d’arriver aux USA, je faisais du vélo 2 fois par an, en vacances et quand j’étais motivée. Autant dire que je n’étais pas une experte de la petite reine. Mais ici on ne peut pas faire tout à pieds ou utiliser le métro pour se déplacer. Comme on a une voiture pour deux, le problème est vite venu car les distances sont plus longues ici qu’en France pour rejoindre le centre-ville par exemple. J’ai donc un vélo depuis quelques mois et c’est un véritable changement pour moi. Sentiment de liberté pour rejoindre la gare ou bien pour me promener. Je n’étais pas super à l’aise au début et maintenant je m’amuse à me créer des petits challenges dans les montées 😉 J’adore mon super beau vélo et je suis heureuse d’avoir franchi un cap.
Top 1 : M’être faite tatouée !
En sortant du salon de tatouage à New-York
Je pense que c’est la chose la plus marquante (sans mauvais jeu de mot) que j’ai faite depuis mon arrivée ici. L’idée de me faire tatouer une ancre au niveau du poignet me trottait depuis longtemps, mais je n’étais pas prête psychologiquement. Et en arrivant ici, l’envie est devenue plus importante et sa signification aussi. L’ancre est un symbole fort pour moi depuis que je suis expat’, besoin de me sentir ancrée quelque part. Et bien avec ce tatouage, cela me rappelle que je peux être ancrée n’importe où, c’est dans la tête également que cela fonctionne. Je regarde ma petite ancre et je vois le chemin parcouru. Je ne regrette pas une seule seconde de m’être faite tatouée, c’est comme si ce petit tatouage avait toujours eu sa place. Ce fut une chouette experience lors de mon séjour à New-York.
J’ai été ravie de participer à ce défi blog « 20th in America », merci Laetitia et Isabelle 🙂
Mille baisers
Tiphaine, A Frenchy in Cali
Poppy
Chouette top 3. J’aime beaucoup l’idée de l’ancre 🙂
Tiphaine
Merci beaucoup! Oui ma petite ancre me suit partout comme ça. Merci pour ton passage par ici 🙂
Jackie Brown
Tes broderies sont superbes. Félicitations ! Et tu dois être la seule à parler de vélo comme moyen de locomotion. 😉
Tiphaine
Merci beaucoup et oui comme quoi tout est possible aux USA, le vélo comme moyen de locomotion 😉 merci pour ton passage par ici.
Laetitia - French Fries and Apple Pie
Merci Tiphaine pour ta participation! je viens d’éditer mon article avec ton post et aussi avec le sujet pour le mois prochain si le coeur t’en dit!
Tiphaine
Merci Laetitia pour ton passage! Je vais aller voir le prochain sujet. Je trouve ça sympa ces petits thèmes et découvrir les autres articles 🙂 à bientôt
Isabelle
tes broderies sont superbes ! c’est marrant comme je n’avais pas vu le sujet comme ça mais tu as eu tout à fait raison : l’expatriation nous transforme et nous permet de faire des choses que nous ne faisions pas avant ! tu as eu raison .. Pour le tatouage, j’ai eu peur, mais cette petite ancre est superbe ! si jamais je faisais cela, je ferai un truc de ce genre là : discret, mignon, symbolique et perso !
Merci pour ta partcipation : je l’inscrits sur mon blog !
Tiphaine
Merci Isabelle pour ton message. Oui j’ai l’impression que dans les autres articles c’était peut-être moins sur des sujets perso. C’est ça qui est bien avec ce défi blog, on voit les choses sous un point de vue différent. Merci pour l’ajout sur ton blog. À bientôt
Et si nous n’étions pas venus vivre aux USA : les choses que je n’aurai (probablement) pas faites en France – Rainbows etc
[…] Tiphaine, avec “Top 3 des choses que je n’avais jamais faites avant mon arrivée aux USA“ […]
Henry de Région Parisienne
Bonjour,
Merci pour ton récit, et félicitation pour tes points de broderie
Puis-je te poser une question: existe t-il un ou des grands salons de broderie en Californie
dans lesquels une ou plusieurs fois par an, on peut rencontrer des créatrices, acheter du matériel ?
l’équivalent à Paris c’est le salon « Aiguilles en Fêtes » qui dure 4 jours (c’est un salon énorme)
Merci si tu peux me répondre
Tiphaine
Bonjour et merci pour ton message par ici. Les Américains aiment beaucoup tout ce qui est DIY donc il y a pas mal de d’expo sur les loisirs créatifs qu’ils appellent ici craft fair. Je ne me suis jamais rendue dans ce genre de salon mais je suis sûre que tu pourras trouver des adresses en cherchant sur internet « craft fair California »
Je te joins un lien que j’ai trouvé http://quiltcraftsew.com/san-mateo.html
À bientôt 🙂
Anne-Marie
Merci pour toutes vos belles idées.
Je lis votre blog avec bonheur.
Tiphaine
Bonjour Anne-Marie, merci pour votre gentil message, je suis ravie si mes articles vous plaisent 🙂
À bientôt.