L’aquarium de Lisbonne se situe au nord-est de la ville en bordure du Tage, dans le quartier de Parque das Nações. Il fut construit lors de l’Exposition Universelle de 1998.
Considéré comme l’aquarium d’intérieur le plus grand d’Europe, il permet d’observer beaucoup d’espèces marines et sous-marines, comme les poissons, les requins, ainsi que des pingouins, des hippocampes ou bien encore des anémones.
Il y a un grand espace pour pouvoir admirer les différents animaux marins, on tourne autour du grand aquarium selon un guidage bien défini. Il y a également des ailes latérales pour admirer les poissons tropicaux ainsi que les pingouins.
En sortant de l’aquarium, on se retrouve face à un dragon des mers long de 60 mètres, réalisé à base de bouteilles en plastique par le collectif Skeleton Sea. Ce groupe artistique et environnemental composé de 3 surfeurs a un message simple et fort à partager : nettoyer les océans et stopper l’usage unique du plastique. Cette sculpture est vraiment impressionnante à voir, on peut l’admirer d’ailleurs depuis la rampe d’accès de l’aquarium.
Depuis l’aquarium, nous nous sommes ensuite dirigées vers le Tage et sommes montées dans les télécabines qui longent le fleuve. Superbe vue sur le Pont Vasco de Gama. Si vous êtes dans le quartier, je vous le conseille, c’est toujours agréable de prendre de la hauteur pour découvrir une ville. Aller simple ou aller-retour, c’est à vous de choisir. Pour le retour, nous avons marché le long de la rivière où des jardins sont aménagés pour une promenade ombragée bien agréable. Cafés et restaurants rythment cet espace plein de vie.
Ce quartier excentré du centre historique de Lisbonne fut une belle découverte et j’espère que cela vous a donné envie d’explorer à votre tour cette partie de la ville.
With Love,
Tiphaine, a Frenchy Smile
Papa
Très beau reportage.
Le passage sous la cascade est très sympa et la promenade en télécabine une bonne idée de vue panoramique et tranquille.
Merci
Bisous
Tiphaine
Merci beaucoup, oui c’était vraiment une belle balade avec plein de choses à découvrir et la balade en télécabine un moment agréable à survoler le fleuve. Bisous