C ouleur
R uban
E nvie
E laborer
R écréatif
Depuis que je suis jeune, j’aime créer, déjà adolescente je fabriquais mes bijoux. Plus tard j’en ai même fait mon travail en réalisant et vendant mes bijoux fantaisies que ce soit sur ma boutique en ligne, lors de marchés estivaux ou bien dans des boutiques indépendantes en France. Ce fut la période Coffret à Bijoux.
Il y a eu des moments où j’ai eu envie de créer plus que d’autres, comme un flux qui va et vient. Les idées surgissent et repartent comme la marée.
J’ai continué à créer en étant en Californie, toujours des bijoux, cette fois sous le nom de Poesy. Lors de cette période j’en ai profité pour apprendre à broder. J’adore ce moyen d’expression, c’est plus doux et cela apporte une certaine sérénité.
Lors de notre expérience de vie en digital nomad, je n’avais pas pris mes affaires pour créer et cela commençait à me manquer.
Depuis que nous nous sommes installés au Portugal, j’ai cette envie de créer qui reprend de la place, je m’amuse à faire des décorations en ramassant du bois flotté sur la plage et des coquillages. Ce sont des petites créations sans prétentions qui m’apportent de la joie.
Et vous quelles sont vos petites joies du quotidien ?
With love 🌈
Tiphaine
Chantal
Création jusqu’à en faire un acrostiche ! J’aime bien votre comparaison à la marée…j’ai aussi des envies par vagues…boules de noël et cœur en tissu ou ruban…Je transforme un coin de la maison en atelier, tout le quotidien passe au second plan! Le problème c’est la place de stockage avant de les offrir…et du coup tous les amis ont droit à une « œuvre » qui peut être les encombre! Je fais aussi beaucoup de petits gâteaux que je donne dans des sachets accompagnés d’un poème, d’une maxime, d’un joli ruban… Ce qui me fait plaisir en faisant tout ça, c’est de penser à toutes les personnes à qui je donnerai un peu de moi…
Continuer à créer…pour vous et pour notre plaisir de vous lire… amicalement Chantal
Tiphaine
Oui créer et partager vont très bien ensemble. Offrir un objet fait main ou des gâteaux, cela représente l’envie de faire plaisir tout en pensant à la personne pour qui on réalise cet objet. Alors que la création soit inspirante pour toutes et tous 🙂 Bien amicalement Tiphaine