Nouvel article Go Green où je vous partage les bons conseils de Stéphanie (Fill Good), et Charlotte (Beyond the Bridge), qui ont sorti leur ebook ou comment se débarrasser des produits plastiques dans notre salle de bain.
Efficace, bien expliqué et documenté, cet ebook donne des bonnes idées pour rendre notre salle de bain plus green et écolo.
Le premier pas pour aller vers cette démarche est de se rendre compte quel est notre impact plastique dans la salle de bain. Une rapide vue d’ensemble me montre que j’ai encore des progrès à faire même si j’essaie à mon échelle de réduire ma consommation. Un de mes grands changements pour 2019 a été de passer des cotons démaquillants jetables à des lavables. C’est facile à nettoyer et je suis super contente d’avoir changé pour du réutilisable.
Dans la salle de bain, nous sommes entourés par des flacons en plastique et ce n’est pas dans les grandes surfaces que l’on trouve forcément une alternative. Changer par des pains de savon et des shampoings solides est la solution. Pour avoir testé ceux que Stéphanie propose dans sa boutique en ligne Fill Good, je vous conseille ce shampoing solide qui fait les cheveux tout doux.
Leur guide est une mine d’or pour changer nos habitudes. Si ce sujet vous intéresse, je vous conseille simplement de vous procurer gratuitement ce guide et de suivre leurs conseils. Les changements peuvent prendre du temps, mais c’est en faisant chacun des efforts que notre planète se portera mieux.
With love,
Tiphaine, a Frenchy in Cali
Article non sponsorisé ♥
Cora
Tout comme toi je suis passée aux disques lavables et je ne regrette pas. Les shampoings solides par contre j’ai testé ceux de chez Lush et il m’a fallu des semaines/mois pour rattraper les dégâts que ça a fait à mes cheveux. J’ai un peu peur de retenter l’expérience, même avec une autre marque. Mes cheveux ne sont peut-être juste pas adaptés à ce type de shampoing.
Tiphaine
Je te conseille de réessayer avec une autre marque. J’ai une amie qui a eu aussi une mauvaise expérience avec les shampoings solides de Lush. Ceux que propose Stéphanie de Fill Good sont bien. Pour avoir testé plusieurs marques, pour l’instant mon chouchou est celui de la marque Pacha Mamaï. Je ne sais pas si en revanche ils livrent au Canada, c’est une marque française. Je passe par ma famille pour les recevoir 😉
Je te suis sur les disques lavables, ça change la vie. Merci pour ton passage par ici. À bientôt
MadeleineMiranda
Quelles bonnes idées 🙂 Il faudrait que je lise le guide, car je me demande bien comment on peut nettoyer les disques démaquillants… J’utilise au moins trois par jour, donc il faudrait que je regarde ça de plus près aussi. Bises! Merry Christmas!
Tiphaine
Merci pour ton message par ici Madeleine, j’utilise du savon pour enlever le mascara et ensuite je les mets à la machine 🙂 J’espère que tu as passé de bonnes fêtes de fin d’année et je te souhaite le meilleur pour 2020. Bises