Dernier article sur notre road-trip de décembre. Je pense qu’il est temps que je clos cette série en vous parlant des deux dernières villes que nous avons visité : San Antonio et Austin.
Les deux villes sont très différentes par leurs ambiances et architectures.
San Antonio
Cette ville possède un charme particulier avec sa rivière qui longe le centre-ville et ses bâtiments historiques. J’ai beaucoup aimé me balader le long de la rivière, c’est mignon et il y a un grand choix de restaurants. C’est sympa pour une balade et un arrêt gourmand.
Un des bâtiments phare de la ville est le Fort Alamo (qui fut une ancienne mission) où eut lieu la bataille du même nom lors de la révolution texane contre les mexicains en 1836. Il est maintenant possible de visiter cette ancienne église transformée en fort, malheureusement les photos à l’intérieur sont interdites.
Pour une vision panoramique de la ville, je vous conseille de monter en haut de la Tower of the Americas. Quoi de mieux que de siroter un cocktail en admirant la vue ?! 😉
San Antonio fut une jolie escale dans notre périple texan mais nous avons clairement aperçu la ville pour n’y être restés qu’une journée. Je vous la conseille en tout cas pour son ambiance et ses bâtiments historiques.
Austin
Le dernier arrêt de notre road-trip où nous avons passé Noël fut Austin, la capitale du Texas. La ville semble dynamique et vivante en temps normal mais malheureusement pour nous tout était presque fermé à cause de Noël. Ce fut un peu décevant pour ne rien vous cacher.
Nous avons tout de même trouvé un très bon restaurant ouvert pour le réveillon de Noël, il s’appelle Parkside et se situe sur la 6th Street (d’ailleurs cette rue semble bien animée normalement vue le nombre de bars et restos que nous avons pu voir). Je vous le conseille car les plats étaient savoureux, les serveurs au petit soin et leur dessert au citron un délice 😉
Pour un brunch sympathique, toujours sur la 6th Street, il y a le 1886 Cafe & Bakery où ils servent une gaufre en forme du Texas, on peut dire qu’ils sont fiers de leur état ! Le café se situe au sein du Driskill Hotel. Je vous le conseille également et la gaufre était très bonne.
Dans les lieux à voir à Austin, il y a bien sûr le Capitol (nous ne l’avons vu que de l’extérieur car il était fermé), la balade le long de Lady Bird Lake est très sympa pour se promener dans le centre-ville tout en profitant de la nature. Nous avons également été voir les bains naturels de Barton Springs où les plus courageux se baignaient. J’ai bien tenté l’expérience mais en décembre, seuls mes pieds ont goûté l’eau 😉
Austin semble pleine de bonnes adresses mais je vous conseille clairement d’y aller en dehors des fêtes de fin d’année. Nous avons des amis qui viennent de déménager là-bas, nous comptons bien aller les voir et découvrir sous un nouveau jour la capitale du Texas 😉
Ainsi s’achève notre périple entre la Floride, la Lousiane et le Texas. Nous avons pu découvrir des facettes tellement différentes des USA lors de ces 15 jours de road-trip. J’ai adoré pouvoir traverser ces paysages du sud des États-Unis et j’ai eu un gros coup de cœur pour la Floride ainsi que la ville de New-Orleans. J’espère que ces articles vacances vous auront plu et vous donneront peut-être envie d’aller explorer ces environs.
With Love,
Tiphaine, a Frenchy in Cali
Papa
Dommage que tu n’ais pas pu faire de photos de l’église de fort Alamo. Ce lieu mythique de l’histoire Américaine. Je reverrai bien le film . J’avais bien aimé.
Jolie la rivière bordée de parasols multicolores
Merci pour la visite
Tiphaine
Il faudrait que je vois le film à l’occasion. Oui j’ai bien aimé longé cette rivière, c’était joli comme tout. Bisous
Cora
Comme toujours très bon compte-rendu et très belles photos.
J’avais déjà entendu parler de San Antonio et Austin mais sans en voir tant d’images donc merci à toi. Ces deux villes ne ressemblent pas tout à fait à l’image que je m’en faisais. J’ai plusieurs amis qui ont résidé temporairement à Austin et visiblement ils aiment bien la ville. J’ai bien envie de visiter cette ville aussi à l’occasion.
Tiphaine
Merci pour ton message par ici. Effectivement je n’imaginais pas non plus ces villes de cette manière et j’ai vraiment beaucoup aimé San Antonio. L’ambiance d’Austin a l’air aussi sympa avec pas mal de street art et la ville est aussi connue pour ses festivals de musique. Il a l’air de se passer de chouette événements, il faut simplement éviter les fêtes de fin d’année pour en profiter pleinement 🙂 À bientôt