Half Moon Bay, rien que le nom ça me donnait envie d’y aller. Je me rappelle avoir repéré ce nom sur la carte lorsque l’on était encore en France. La Baie du croissant de lune, ça a quand même une certaine classe, je trouve, pas vous ?!
Half Moon Bay faisait partie des villes que je voulais voir rapidement pour sentir l’atmosphère et décider ou non si je voulais y habiter. Du coup le lendemain de notre arrivée, nous avons pris la voiture et direction l’océan ! Il ne faisait pas très chaud mais ça faisait un bien fou de voir la mer et d’entendre les vagues. On était encore en plein jetlag mais il n’y a pas à dire la mer me ressource à chaque fois.
Quand on est arrivé il s’est mis un peu à pleuvoir, c’était l’heure de déjeuner et on est allé chez Sam’s chowder house (ils sont spécialisés dans les soupes de poissons (chowder) et dans les plats à base de fruits de mer). On avait une belle vue sur les bateaux et la plage. Jetlag oblige, je n’avais pas hyper faim mais j’ai commandé une super bonne salade de la mer, avec des calamars, des noix de saint-Jacques et des petites crevettes. C’était frais, léger, succulent. Nicolas a pris un Fish & Chips qui n’était pas mal non plus.
La petite pluie fine ne nous a pas permis de nous balader dans la rue principale mais je pense y retourner un jour en semaine quand il fera beau.
J’ai bien aimé cette petite ville côtière, elle m’a semblé paisible et ressourçante mais je ne m’y suis pas sentie y vivre pour autant. Trop petite et mine de rien un peu loin de tout, des transports en commun ou bien d’une vie un peu active.
Ce fut une belle découverte et le resto un joli lieu pour manger des produits de la mer tout en dégustant un bon verre de chardonnay californien 😉
À refaire sans hésiter avec un joli rayon de soleil.
Mille baisers
Tiphaine, A Frenchy in Cali
Un dimanche à Half Moon Bay – A Frenchy in Cali
[…] Half Moon Bay pour un pique-nique sur la plage! J’avais découvert cette ville balnéaire lors de notre […]