Un dimanche de février (ça date!) nous sommes allés faire une randonnées à Muir Wood parmi les séquoias.
Muir Wood se trouve au nord de San Francisco, nous avons mis un peu plus d’une heure pour y arriver depuis Mountain View. Lorsque l’on arrive là-bas, il faut tout d’abord payer l’entrée car il s’agit d’un parc national (tout comme Yosemite, le Grand Canyon, etc). On nous a fourni une carte avec les différentes randonnées que l’on peut faire suivant son envie, son temps et la difficulté. Avec Nicolas, nous avons opté pour une randonnée de 3-4 heures qui permettait à la fois de profiter des séquoias et de la vue sur l’océan.
Le début de la randonnée (photo pas de moi pour une fois ;-))
La randonnée commence par un chemin en bois facile d’accès même en poussette. On peut y avoir plein de séquoias et être impressionnés par leur hauteur !
Coucou les séquoias géants !
Puis on a commencé l’ascension qui nous a permis d’être plongés dans la nature et de voir plein de belles choses.
Un vrai moment dans la nature qui fait du bien. Après l’ascension on a pris un chemin qui nous a permis de voir l’océan de loin et d’être davantage au soleil.
On aurait pu continuer notre chemin jusqu’à la plage de Muir Wood (Muir Beach), mais nos jambes n’ont pas voulu ;-), ce sera pour une prochaine fois.
Petit conseil : on y est allé un dimanche matin en février, et c’était déjà compliqué pour se garer, donc si vous le pouvez, je vous conseille de visiter le parc un jour de semaine. Il y avait beaucoup de voitures, pourtant nous n’avons pas été gêné par la foule pendant notre balade. J’ai l’impression que peu de monde choisit de faire de longues randonnées…
J’espère que cette plongée dans la nature vous a plu 🙂
Mille baisers.
Tiphaine, A Frenchy in Cali
MadeleineMiranda
Hello Tiphaine! J’espère que tu vas bien! Je découvre ton blog avec bonheur, il est vraiment chouette 🙂 Je suis ravie de pouvoir suivre tes aventures!
Bises
Tiphaine
Hello Madeleine, merci pour ton message, ça me fait super plaisir que tu sois venue lire un peu de ma nouvelle vie. Contente qu’il te plaise 🙂
À bientôt 🙂
Bises