Le quartier de Mission est connu entre autre pour son street art que l’on peut voir à chaque coin de rue.
Ce qui est sympa avec ce quartier c’est qu’en déambulant dans les rues, on en découvre toujours plus. Parfois on retourne aussi dans une rue spécifique, mais la fresque que l’on connaissait a disparu au profit d’une nouvelle oeuvre.
Le street art de Mission est en perpétuel mouvement et l’on navigue vraiment dans les styles, les idées et les inspirations des différents street artistes. Les messages peuvent être symboliques, à portée politique ou bien allégoriques. Il y en a vraiment pour tous les goûts et c’est toujours une bonne idée d’aller explorer davantage les rues de Mission.
J’espère que cette balade artistique vous a plu. Avez-vous déjà flâné dans ce quartier?
Mille baisers.
Tiphaine, A Frenchy in Cali
annie rocher
sympathique., Dans le 13ieme arrondissement Mais à Paris, il ya une promenade Street art que je n’ai pas encore fait. Mais c’est surement à l’échelle de la France, beaucoup plus petit
Tiphaine
Ce ne serait pas vers la Butte aux Cailles? C’est une bonne idée de balade pour le printemps 🙂 Bise
Chantal
En allant sur le site streetart13.fr on a une idée des fresques murales parisiennes avec le plan du circuit.
Pour les fresques de S.F. je n’ai vu que celle du Dolorès Park Café qui me faisait penser à celle de Fernand Léger ou Diego Rivera. Nous ne sommes pas allés plus loin dans le quartier de la mission, nous venions de faire le Castro,le parc et la mission Dolorès et remontions à Divisadero street où nous logions, et tout ça à pied!!!
Dans le quartier de Venice à L.A.il y a aussi beaucoup de fresques murales, et nous avons vu un artiste en plein travail avec ses pots de peinture et une échelle.
Merci pour le reportage, continuez de nous faire rêver et voyager. À bientôt Chantal
Tiphaine
Pareil que vous Chantal, je suis allée jeter un oeil sur internet pour le street art dans le 13eme à Paris. Ça a l’air sympa :-).
Je comprends que vous n’ayez pas continué la balade car ça faisait déjà pas mal pour une journée de visite. Surtout que c’est encore beaucoup de marche si on veut bien explorer les fresques du quartier de Mission. Je vois très bien la café de Dolores Park pour avoir bu un cappuccino il y a peu là-bas. La Mission Dolores est très interessante à découvrir. Etes-vous allée voir la maison bleue de Maxime Leforestier en allant à Castro?
J’avais vu un peu de street art à L.A lorsque j’y étais allée mais ce fut succinct. J’adore les découvrir et voir les styles de chaque artiste, c’est encore mieux lorsque l’on peut les voir à l’oeuvre.
Toujours ravie d’échanger avec vous.
À bientôt
The Frenchy Way
Mon quartier favori à San Francisco. Comme tu le dis très bien dans l’article, il est en perpétuel mouvement, renouvellement. La ballade n’est jamais la même, c’est ça qui est appréciable.
Tiphaine
Oui c’est toujours une surprise d’aller se balader par là-bas, on en découvre toujours un peu plus. Ce quartier est tellement riche entre les street art, la Mission, le Dolores park. C’est bien agréable dry aller. Merci pour ton passage par ici 🙂