Je vous emmène faire un tour à Capitola, qui se trouve au sud de Santa Cruz.
Capitola by the Sea est une ville côtière que j’ai beaucoup aimé. J’y suis allée un samedi et il y avait du monde sur la plage mais ça n’avait pas été difficile pour me garer. J’ai commencé à découvrir la ville en longeant ses commerces puis direction la plage avec ses surfeurs et ses jolies maisons aux façades colorées.
Les plages aux USA sont toujours bien surveillées par les sauveteurs en mer, avec leurs petites cabanes en bois visibles de loin. J’adore photographier ces dernières, je les trouve très photogéniques et elles représentent très bien les plages d’ici.
La plage était bondée mais la mer malheureusement toujours aussi froide! On n’a pas le Golf Stream ici et ça se ressent au niveau de l’océan.
Comme toute plage, Capitola a un quai en bois qui se prolonge dans la mer. Mais ici point de manèges comme sur la plage de Santa Cruz mais un ou deux restaurants et des pêcheurs.
Je me suis approchée ensuite de ces petites maisons adorables et colorées. Elles ont toute la même architecture mais avec des couleurs différentes. Certaines étaient à louer à la semaine pour les vacances d’été. Ça doit être sympa de se réveiller vue sur la plage encore déserte le matin 🙂
Un joli moment dans Capitola que j’ai prolongé en allant faire les boutiques et en me prenant un délicieux smoothie bien frais, bien agréable 🙂
Voilà pour ma jolie journée à Capitola by the Sea. J’espère que ces images vous donneront un jour envie d’y aller 🙂 Si vous connaissez déjà, avez-vous aimé l’ambiance de la ville?
Mille baisers.
Tiphaine, A Frenchy in Cali
Yann
Tout ce qu’il faut pour les vacances ! Sauf la baignade ! C’est quand même dommage !!!
Tiphaine
Du coup il faut se mettre au surf par ici avec combinaison 😉 Mais oui je suis d’accord avec toi c’est bien dommage que l’eau soit si froide… ça fait plaisir ton passage par ici. Bisous
Olivier
C’est le prix a payer d’être en Amérique du nord car nos cotes reçoivent un courant qui vient tout droit d’Alaska…
En debut d’année 2017, j’ai prévu d’aller au Costa Rica une dizaine de jours.
Je serai sur la cote Pacifique et l’eau devrait y être chaude.
Tiphaine
Chouette nouvelle pour toi 🙂 je me suis fait une raison, je n’ai plus qu’à me mettre au surf 😉