Je partage avec vous une nouvelle recette sucrée typique des USA : les muffins aux myrtilles.
Vous allez vous dire encore une recette avec des myrtilles, mais c’est un peu le pays des Blueberry ici. On en trouve tout au long de l’année, mais en ce moment ce sont des myrtilles de Californie bien rondes et sucrées Je n’ai pas pu résister.
Pour 9 muffins aux myrtilles, il vous faudra:
- 130 gr de myrtilles
- 80 gr de sucre
- 150 gr de farine
- 1 c.à.c de levure chimique
- 50 gr de beurre
- 2 oeufs
- 10 cl de lait
- 1/2 c.à.c d’extrait liquide de vanille
- 1 pincée de sel
- et un moule à muffins avec des petites caissettes en papier (super pratique)
1- Préchauffez votre four à 180 degrés.
2- Prenez 2 récipients, dans le premier, mélangez tous les ingrédients secs (sucre, farine, levure, la pincée de sel). Dans le second mélangez les ingrédients liquides: les oeufs, le lait, l’extrait de vanille et le beurre fondu dans une casserole.
3- Versez la préparation liquide dans le récipient avec les aliment secs. Mélangez bien. Y ajouter ensuite les myrtilles (si vous utilisez des myrtilles surgelées, vous n’avez pas besoin de les décongelées avant). Une fois les myrtilles versées, ne mélangez pas trop pour éviter d’écraser les fruits.
4- Placez des caissettes dans le moule à muffins et versez-y la pâte. Remplissez-les aux 3/4 car les muffins vont gonfler pendant la cuisson.
Les muffins avant la cuisson
5- Enfournez pour 25 à 30 minutes de cuisson (suivant votre four). Utilisez un pic en bois pour vérifier si les muffins sont bien cuits à coeur. Sortez le plat et laisser refroidir les muffins avant de croquer dedans ! Miam
Après cuisson
Pour cette recette, j’ai fait deux fournées. J’ai pu faire 9 muffins en tout. Bien sûr vous pouvez changer les myrtilles par des pépites de chocolat, des framboises, des noisettes etc. Suivant vos goûts et vos envies.
Bon appétit.
Mille baisers.
Tiphaine, A Frenchy in Cali