Cela faisait longtemps que je n’avais pas fait de Vie d’expat, je rattrape mon retard aujourd’hui pour vous raconter les cours de bijouterie que j’ai pris cet hiver.
Le matériel pour les cours
Je me suis inscrite à un cours du soir que donnait une créatrice de bijoux au sein du Palo Alto Art Center. Il s’agissait de 8 semaines de pratique une fois par semaine pendant 3 heures environ.
Pour ceux qui me connaissent, je créais des bijoux en France (mon site est fermé à la vente, mais vous pouvez toujours y faire un tour si ça vous tente www.coffret-a-bijoux.fr), mais sans avoir fait une école pour cela. Cela faisait donc un bon moment que je souhaitais faire un cours pour apprendre à souder, utiliser une scie de bijoutier et ainsi être encore plus libre dans mes créations.
Idée de motif pour un pendentif
L’étape de la scie sur une plaque de cuivre
Les premiers cours étaient assez basiques et on est rentré dans le vif du sujet au bout de 3 cours je dirais. La prof était sympa et elle expliquait bien. Étant allemande de naissance, elle parlait et prononçait doucement, ce qui était plus que préférable surtout cet hiver 😉
Sautoir plastron que j’ai réalisé ultérieurement après avoir créé une chaîne à l’aide d’anneaux
J’ai réalisé quelques bijoux, j’ai appris à créer de la chaîne à partir d’anneaux, à créer un motif sur une plaque en cuivre et à souder une bague. Malheureusement pour des raisons personnelles j’ai manqué deux cours vers la fin du cycle et je n’ai pas pu réaliser la bague en entier, comme les autres élèves.
La bague terminée
Au final j’ai appris certaines techniques, mais je n’ai pas assez fait de séance pour me sentir à l’aise avec le fer à souder par exemple. La prof m’avait dit que je pouvais faire le niveau 2 par la suite. J’y réfléchis pour l’automne qui arrive…
Affaire à suivre 🙂
Mille baisers
Tiphaine, A Frenchy in Cali
Sara
Oh c’est super ces cours de bijouterie ! J’adorerais en suivre !!!
Tiphaine
Oui c’était intéressant de les suivre. Peut-être que tu peux en trouver près de chez toi…