13 Comments

  1. C’est vrai, ce n’est pas si facile… La France n’est pas mon pays, mais c’est là où mes parents habitent et là où j’ai passé environ 14ans (de 8 à 22ans!). Lorsque je rentre en Bretagne je retrouve ma vie d’avant, et je me dis que c’était sympathique, une vie simple, avec mes parents, la petite ville de Vannes, mes repères… A Londres ce n’est pas la même chose avec la frénésie de la capitale, le travail prenant etc.

    Bises!

    • Tiphaine

      Je ne pensais pas que tu avais vécu si longtemps en France. C’est exactement ça des repères qui font du bien. Merci pour ton passage par ici. Bises et bon weekend.

  2. La vie d’expat me fait rêver, mais c’est vrai que ça ne doit pas être facile tous les jours… Bon courage pour ces petits moments plus compliqués, et profites à fond de tous les autres 😉

  3. C’est vrai que c’est toujours trop court ! J’avoue que j’aurais du mal si on rentrait en France maintenant, il faudrait réapprendre certaines choses. Et je pense que ce ne serait pas évident.

    En tout cas : Welcome back.

  4. Olivier

    En fait le plaisir de rentrer quelques semaines en France est toujours là, mais après plusieurs années passées aux USA, le plaisir n’est plus le même et on s’en rend compte si on compare le ou les premiers retours et rentrer pour un Noel après 20 ans d’expatriation.
    On y retrouve surtout la famille et quelques rares amitiés qui avec les années passants, n’ont pas complètement disparu.

    Cette année, mon épouse et notre fille sont rentrées en France pour Noel (elles n’étaient pas rentrées en France depuis 2012) et elles ont passé du bon temps avec la famille, aussi elles étaient très contentes de rentrer en Californie car au final, home c’est là où est ta vie et en ce qui nous concerne, notre vie est en Californie… sinon tu n’y restes pas 20 ans 😉

    • Tiphaine

      Oui c’est sûr 20 ans en Californie c’est là que tu as fait ta vie et ta maison est définitivement là. Les proportions sont tellement différentes lorsque cela ne fait qu’un peu plus d’un an de vie aux USA. Les habitudes évoluent petit à petit mais le plaisir de revenir au pays est tout de même présent comme tu le dis au début de commentaire 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *