8 Comments

  1. Tes photos sont magnifiques! C’est si joli! J’aimerais beaucoup retourner à la montage 🙂

    Normalement je vais à San Francisco au mois de juin! Ce sera pour mon travail mais j’aurai un long week-end pour moi. Je connais déjà San Francisco un petit peu, mais je voulais te demander si c’est possible de faire une visite en dehors de San Francisco en prenant les transports publics? Est-ce qu’il y a une ville ou quelque chose à visiter à proximité de la ville? Merci beaucoup!

    Bises!

    • Tiphaine

      Merci beaucoup et ravie que mes photos te plaisent. C’était vraiment chouette de profiter de la neige.
      Génial si tu viens en juin, je t’aurai bien proposé que l’on se voit mais je serai en France pour célébrer notre mariage avec ma famille et les amis. C’est dommage ça m’aurait tellement fait plaisir de te rencontrer.

      Sinon pour répondre à ta question depuis San Francisco, tu peux emprunter le ferry pour rejoindre Sausalito qui est une ville vraiment très jolie à visiter. Sinon pour descendre dans le sud, dans la Bay Area où l’on vit, tu peux prendre le Caltrain. L’adresse de la gare: Caltrain Station, 700 4th St, San Francisco, CA 94107.
      Tu peux par exemple aller jusqu’à Palo Alto (environ 1h de train) pour découvrir University Avenue pour du shopping et ensuite aller voir Stanford University. Si jamais cela t’intéresse il y a aussi un musée dans le campus, le Cantor Center for Visual Art (je vais d’ailleurs faire bientôt un article dessus).

      Depuis que tu es venue la dernière fois, il y a par exemple le SFMOMA qui a ouvert en mai dernier. Il y aura une exposition sur Matisse. Le De Young museum a une belle programmation également, le musée se trouve au Golden Gate Park. The Palace of the Legion of Honor à SF est vraiment beau à découvrir, je suis sûre qu’il te plairait et en plus après tu peux faire une jolie balade pour profiter d’une belle vue sur le Golden Gate Bridge.
      Les Sutro Baths sont intéressants à voir également, ce sont les vestiges d’anciens bains, ils se trouvent après Ocean Beach à SF.
      Des jolies rues à SF pour faire des emplettes et se balader : Chestnut Street, Hayes Street, Filmore Street et toi qui aime bien découvrir des adresses gourmandes, il y a les chocolatiers Dandelion dans le quartier de Mission au 740 Valencia Street et également Ghirardelli au Ghirardelli Square.

      J’espère que tu auras le temps de voir certains de ces lieux et sinon n’hésites pas à consulter la catégorie San Francisco du blog pour voir plus d’idées 🙂

      Très bon weekend et à bientôt
      Bises

      • Merci beaucoup pour toutes ces idées! 🙂 Je suis ravie de retourner à SF, la ville me plaît tellement! Ton blog est une vraie source d’inspiration pour moi.

        Quel dommage que tu ne seras pas là! J’aurai beaucoup aimé te rencontrer aussi. J’y serai du 3 au 13 juin. Peut être une prochaine fois! 🙂

        Bises!

        • Tiphaine

          De rien et je suis contente si mes balades te donnent des idées pour aller explorer à ta guise cette belle ville qui a tant à offrir. J’espère qu’on arrivera à se rencontrer un jour :-). En tout cas profites en bien et je suis sûre que tu nous feras un bel article sur ton blog. Bon weekend. Bises et à bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *